schemaDrexler_1080x.JPG

Revêtements nano-céramiques 9H pour l'industrie et la finition de véhicules

Les revêtements céramiques à base de polysilazanes avec protection contre la corrosion, les rayures et la lumière UV sont largement utilisés dans la finition automobile. Ils sont faciles à appliquer dans la procédure de bricolage pour peinture automobile, jantes, phares, feux arrière, les pièces en plastique pour une utilisation intérieure et extérieure, les seuils de porte, tuyaux d'échappement, grilles des radiateurs et des pare-brise / vitres latérales et donnent un brillant élevé après le polissage. Ils permettent également l’approfondissement des couleurs, une protection contre les rayures, la corrosion et les UV, ainsi que des résidus d’insectes et des fientes d’oiseaux. Même les films auto dans les finitions de peinture Matt et à effets peuvent être protégées par la technologie de la nano-céramique.

Les bateaux à moteur, les yachts à voile, les yachts de luxe et les porte-conteneurs bénéficient de manière durable de l’effet facile à nettoyer et anti-adhérence des revêtements nano-céramiques. Les algues, les moules et les balanes sont plus faciles à enlever. Les plastiques renforcés de fibres tels que le GFK, le CFK, l'AFK (fibre de carbone, d'amiante et composants en matières plastiques renforcés de fibres de verre), ne jaunissent plus et ne sont plus altérer par des intempéries, la corrosion de l'eau salée peut être stoppée sur les métaux précieux tels que l'acier inoxydable ou l'aluminium. Les coûts de maintenance sont réduits à long terme ; car la coque reste intacte. Les additifs peuvent également être utilisés pour former des revêtements antisalissure puissants.

Les avions restent propres plus longtemps, le remplacement de l'air frais est facilité. Les effets UV et météorologique sont moins importants pour les finitions de peinture ou les turbines. Dans le cockpit, une répulsion de l'eau et de la saleté donne une vue dégagée au pilote.

En raison de leur haute résistance à la température, les revêtements céramiques hydrophobes sont parfaits pour les applications industrielles et comme alternative aux revêtements PTFE.

Les revêtements céramiques 9H sont également utilisés dans le secteur du luxe: dans la conservation d’or, argent et bijoux.